Librairie Éditions

Yändata’ / L’éternité au bout de ma rue

Éditeur

Éditions Hannenorak

Parution

26 octobre 2021

Description

Avec ces récits, le poète Jean Sioui pose un regard grave et amusé sur le Wendake de ses jeunes années. L’auteur s’amuse à reconstituer la géographie des jours d’un petit territoire peuplé de personnages singuliers et touchants, terrifiants parfois, pour l’enfant qu’il était, si on songe à la mère supérieure de l’école primaire ou à l’arracheur de dents, qui inspirait la crainte.

Carnet de souvenirs, d’instants d’éternité, Yändata’ : l’éternité au bout de ma rue nous donne à découvrir le visage d’un village et la mémoire de ceux qui l’ont traversé.

Ce que la presse en dit :

« Avec ses récits, le poète wendat glisse dans ses souvenirs avec des yeux d’enfant et se remémore des coins de rue, des visages ou encore des anecdotes qui ont marqué son imaginaire. »

— Entrevue de l’auteur avec Léa Harvey du Soleil

« Précisément, ce yändata’ — ce village —, ce sont d’abord des gens. Ils seront nombreux à parader pour nous, dans l’orbe lumineux des beaux jours, animés par la plume tendre et empathique de Sioui. Sans pour autant la magnifier à outrance, il retisse la courtepointe de cette société et construit une mythologie humaine. Souvent, en plus d’être attachantes, ses histoires sont amusantes. »

— Yannick Marcoux, Le Devoir 

$21.95

Version papier

Indisponible pour le moment

ISBN : 9782923926889

 

Version numérique

Disponible

Vérifier la disponibilité sur

leslibraires.ca