Librairie Éditions

L’hiver de la corneille

Éditeur

Éditions Hannenorak

Parution

29 mars 2022

Description

Traduit de l’anglais (Canada) par Sylvie Nicolas

Depuis son retour à Spirit Bear Point, Hazel Ellis rêve sans cesse à une vieille corneille qui affirme vouloir l’aider, la sauver. Mais la sauver de quoi, exactement? Du deuil de son père, qu’elle ne parvient pas à faire malgré les deux années qui se sont écoulées depuis son décès? Mais cela suffit-il à justifier l’intervention de Nanabush, un Trickster, un conteur, un maître de la métamorphose, une mythique créature anishinabe?

Peu à peu, Hazel découvre que ce qui se joue dépasse largement ses doutes et son propre chagrin. La carrière située sur la terre de son père, laissée en plan depuis plus d’un siècle, semble au cœur de ce qui ravive l’ancienne magie liant les deux côtés de la Roue de Médecine. Dans L’hiver de la corneille, Hazel lève le voile sur les mondes visible et invisible, le rêve et la réalité, le cœur et la tête, le passé et le présent. Karen McBride signe ici son premier roman.

Ce que la presse en dit :

« L’hiver de la corneille est une œuvre construite de façon majestueusement hybride. McBride croise la littérature moderne avec le folklore autochtone avec une aisance émérite. Nous avons affaire ici avec un équilibre parfait entre le contemporain – la protagoniste fait une enquête sur une fraude politique sur un territoire autochtone – et le folklorique représenté par la présence incontestée d’une créature mythique. C’est absolument réussi. En plus, le tout est écrit avec une sensibilité époustouflante. »

— Patrice Sirois, Page par Page

$23.95

Version papier

Disponible

ISBN : 9782923926643

 

Version numérique

Disponible

Acheter sur

leslibraires.ca