Librairie Éditions

La course de Rose

Éditeur

Éditions Hannenorak

Parution

6 octobre 2020

Description

Traduit de l’anglais (Canada) par Daniel Grenier

Après avoir perdu son emploi et son mari musicien, Rose Okanese, mère de deux filles au caractère bien trempé, décide qu’il est temps de s’occuper d’elle-même et de remonter son estime de soi. Son idée de génie : courir le marathon annuel organisé dans sa réserve, et ce, malgré le fait qu’elle n’a pas enfilé de souliers de course depuis vingt ans, qu’elle fume comme une cheminée et que l’optimisme n’est pas sa plus grande qualité. Ce dont elle ne manque pas, en revanche, c’est de spontanéité, et bien qu’elle regrette au départ de s’être engagée dans ce projet, elle se laisse peu à peu mener par son destin. Celui-ci placera sur son chemin un adversaire inattendu et on ne peut plus redoutable : un vieux démon bien connu de la communauté, avec lequel elle devra se battre pour conserver son indépendance d’esprit… C’est peu dire qu’en deux temps, trois mouvements, le chaos s’installe dans la réserve.

Rempli de personnages hauts en couleur, La course de Rose est une montagne russe de rires et d’émotions. Une histoire d’amour maternel, d’amitié, de désir, où les légendes du Windigo et l’humour de réserve font bon ménage.

Ce que la presse en dit :

« C’est l’histoire d’une femme incapable d’exprimer sa colère. Et pourtant, La course de Rose, deuxième roman de Dawn Dumont, compte parmi les livres les plus drôles de la saison. »

— Dominique Tardif,  Les libraires

« J’ai ri comme je ris rarement à la lecture d’un livre et me suis attaché aux personnages au point de devoir en faire le deuil à la fin du roman. Un livre qui vous fera assurément du bien! »

— Shannon Desbiens (Les Bouquinistes),  Les libraires conseillent — novembre 2020

Entrevue avec le traducteur de Dawn Dumont, Daniel Grenier, à Culture et confiture – ICI Première

« Les personnages sont tellement attachants, tellement bien cernés que j’ai l’impression de toujours les avoir connus. […] C’est tellement rafraîchissant. Je me suis rarement autant esclaffée. C’est rythmé. J’ai adoré. Et la traduction est impeccable. »

— Evelyne Charuest, Dessine-moi un dimanche – ICI Première

$21.95

Version papier

Disponible

ISBN : 9782923926513

 

Version numérique

Disponible

Acheter sur

leslibraires.ca

Vous aimerez peut-être

Romans/Nouvelles autoch étr

Dans la même catégorie