Bienvenue, Alyson
Description
Collection Solstice
Francine Hamel, 54 ans, manque à l’appel. La ville d’Alma se met en branle. Cette étrange disparition en plein cœur du Saguenay est le grain de sable qui semble entraîner les autres. Du village québécois à l’orbite terrestre, quelque chose de presque invisible se tisse et se propage. Avec l’humour grinçant qu’on lui connaît, la romancière ilnu J. D. Kurtness nous propose, dans Bienvenue, Alyson, une fin du monde aux étranges accents de béatitude et de délivrance.
Ce que la presse en dit :
« Bienvenue, Alyson s’avère une nouvelle dystopique à saveur écologique où l’autrice condamne, avec un humour mordant, la race humaine à subir des bouleversements climatiques pour le moins intrusifs. »
— Manon Dumais, Le Devoir
« Cette autrice innue du Saguenay propose une dystopie sympathique où des champignons ont pris le contrôle du monde. Des gens qui s’éteignent heureux, le sourire aux lèvres, voilà de quoi dépayser les lecteurs. Pas glauque pour deux sous, cette histoire donne quand même à réfléchir à notre propre survivance. »
— Julie Roy, L’actualité
« Qui aurait pu croire qu’il était possible de faire rimer apocalypse avec utopie ? Avec un humour grinçant et dans un livre de moins de cinquante pages, J.D. Kurtness le réussit avec éclat. »
— Anaïs Paquin, Revue Solaris
$7.95
Version papier
Disponible
ISBN : 9782925118077
Version numérique
Disponible
Acheter sur
leslibraires.ca
Vous aimerez peut-être