Mon ami… mon agresseur
Description
Format tête-bêche bilingue
Traduction de l’anglais au français : François V. Pageau
Traduction du français à l’anglais : Donald Kellough
Préface de Ghislain Picard
Chaque année, des membres des Premières Nations ainsi que des Inuits délaissent leur communauté et arrivent en milieu urbain, portés par l’espoir d’améliorer leurs conditions de vie. Ces personnes se retrouvent isolées et sans ressources, vulnérables face aux proxénètes qui leur offrent l’espoir d’une vie meilleure. Rapidement, la réalité les rattrape et les victimes, dépossédées de leur estime de soi, deviennent captives d’un engrenage où elles ne voient aucune porte de sortie.
Mon ami… mon agresseur invite le lecteur à découvrir le parcours de femmes et d’hommes exceptionnels qui ont choisi de briser le silence et de rompre avec le cycle de la violence. L’ouvrage que proposent les policières du SPVM, Josée Mensales et Diane Veillette, pose un regard humain sur la réalité infernale de l’exploitation sexuelle et la vulnérabilité des Premières Nations et des Inuits qui en sont victimes en milieu urbain.
Avec les témoignages des survivantes et survivants et les textes de Donat Savoie, Josée Mensales et Diane Veillette, Maggy Putulik, Annie Pisuktie, Regroupement des centres d’amitié autochtones du Québec, Adrienne Campbell, Carlo DeAngelis, Wayne Robinson, Carole Bussière, Tina Pisuktie, Ellen Filippelli, John Bosum, Jean-François Girard et Donald Nicholls.
Ce que la presse en dit :
Entrevues avec les autrices Josée Mensales et Diane Veillette :
- Laurence Niosi, Espaces autochtones
- Janie Gosselin, La Presse
- Annie-Claude Luneau, émission Région zéro 8 sur Ici Première
$21.95
Version papier
Disponible
ISBN : 9782923926315
Version numérique
Indisponible
Acheter sur
leslibraires.ca