Librairie Éditions

Indien stoïque

Éditeur

Éditions Hannenorak

Parution

13 octobre 2021

Description

Collection Harangues

À un moment donné, un gars se tanne et il doit faire sortir le méchant. C’est exactement ce qui s’est passé ici. Une petite anecdote anodine a fait déborder le vase, et la colère s’est déversée dans ces pages. L’auteur en profite pour déballer sa frustration, et ce ne sont pas les sujets d’insatisfaction qui manquent pour un Autochtone vivant dans le Québec d’aujourd’hui… Mais ce n’est pas une raison pour le prendre trop au sérieux. Ce n’est qu’un Indien, de toute façon.

Indien stoïque est le premier titre de la collection « Harangues », une collection destinée aux voix autochtones désireuses de se faire entendre sur l’avenir des Premières Nations.

Ce que la presse en dit :

« La colère saine de Daniel Sioui est une invitation à la réflexion en dehors des grandes idées acquises et à la discussion d’égal à égal. »

— Marie-Hélène Vaugeois (Librairie Vaugeois), quialu.ca

« J’ai trouvé ça vraiment rafraîchissant, questionnant, c’est vraiment intéressant. » —  Fred Savard

« Le ton est vraiment rigolo. » —  Émilie Perreault

Cette année-là, Télé-Québec

« Il y a un humour mordant. Ça va susciter une réflexion autant chez les Allochtones que chez les Autochtones. Je pense sincèrement que c’est un ouvrage que tout le monde devrait avoir entre les mains! Après la lecture, j’avais envie d’aller en distribuer partout. Le ton ironique, d’être direct, ça m’a beaucoup plus! »

— Frédérique Saint-Julien, Cochaux show

« J’ai beaucoup aimé le coup de gueule de Daniel Sioui! Avec rythme, humour et précision, il nous amène sur des pistes de réflexion qu’on ne trouve pas dans le paysage médiatique actuel. En plus, c’est écrit dans un français parlé, ce qui ajoute une couche dans la proximité qu’on peut avoir avec ce texte. »

— Francis Desharnais (auteur de La petite Russie), quialu.ca

« Dans cet ouvrage plein d’humour qui est aussi un riche livre de propositions politiques et de prises de position, l’autocritique fuse dans tous les sens. »

— Maud Cucchi, Espaces autochtones – Radio-Canada

$12.95

Version papier

Disponible

ISBN : 9782923926650

 

Version numérique

Disponible

Acheter sur

leslibraires.ca