Librairie Éditions

Debout comme un grand cèdre

5 octobre 2021

Illustrations de Carrielynn Victor
Traduit de l’anglais (Canada) par Sylvie Nicolas

La conteuse Nicola I. Campbell donne un sens aux mots « se tenir debout comme un grand cèdre » dans une touchante exploration au sein de la nature sauvage. On y apprend le nom des animaux en langues n?e?kepmxcín et halq’emeylem ainsi que les enseignements qu’ils ont à nous offrir.

Autrice de Shi-shi-etko et de La pirogue de Shin-chi , deux textes primés, Nicola I. Campbell nous offre ici un album pour enfants magnifiquement illustré par l’artiste Carrielynn Victor, dans une langue poétique qui nous invite à célébrer l’environnement, le développement durable et le sentiment d’appartenance à la terre.

Dès 6 ans
 
 

ÉCHOS

 
« C’est magnifique! C’est une invitation à célébrer la nature. C’est un livre que je recommande à tous les enfants et qui est magnifiquement illustré. »
— Marc Fournier, Culture et confiture – ICI Première

« C’est merveilleux parce que tout au long des pages on parle de la nature, de résilience, de gratitude et de l’importance de dire merci. Qu’on soit Allochtone ou Autochtone, de belles valeurs à inculquer à nos enfants. Un beau livre à mettre sous le sapin! »
— Marie-Hélène Raymond, LeZarts Québec

« Livre poétique magnifiquement illustré pour parents et enfants où on explore la nature, la faune, la puissance des mots ainsi que leur sens dans les langues n?e?kepmxcin et Halq’eméylem. À la fois complexe et rempli de simplicité par l’amour ressenti en tournant les pages, c’est une ode à tout ce qui vit et nous permet de vivre. »
— Frédérique Dufort, Salut Bonjour

« Ça permet de lancer de belles conversations. C’est un beau livre que j’aime beaucoup, d’une maison d’édition importante qui publie des livres autochtones. »
– Gabriella Garbeau, Librairie Racines

    $19.95

    Version papier

    Disponible

    ISBN : 9782923926759

     

    Version numérique

    Disponible

    Acheter sur

    leslibraires.ca