Librairie Éditions

Debout comme un grand cèdre

Éditeur

Éditions Hannenorak

Parution

5 octobre 2021

Description

Collection Petit tonnerre

Illustrations de Carrielynn Victor

Traduit de l’anglais (Canada) par Sylvie Nicolas

La conteuse Nicola I. Campbell donne un sens aux mots « se tenir debout comme un grand cèdre » dans une touchante exploration au sein de la nature sauvage. On y apprend le nom des animaux en langues n?e?kepmxcín et halq’emeylem ainsi que les enseignements qu’ils ont à nous offrir. Autrice de Shi-shi-etko et de La pirogue de Shin-chi , deux textes primés, Nicola I. Campbell nous offre ici un album pour enfants magnifiquement illustré par l’artiste Carrielynn Victor, dans une langue poétique qui nous invite à célébrer l’environnement, le développement durable et le sentiment d’appartenance à la terre.

Dès 6 ans

Ce que la presse en dit :

« C’est magnifique! C’est une invitation à célébrer la nature. C’est un livre que je recommande à tous les enfants et qui est magnifiquement illustré. »

— Marc Fournier, Culture et confiture – ICI Première

« C’est merveilleux parce que tout au long des pages on parle de la nature, de résilience, de gratitude et de l’importance de dire merci. Qu’on soit Allochtone ou Autochtone, de belles valeurs à inculquer à nos enfants. Un beau livre à mettre sous le sapin! »

— Marie-Hélène Raymond, LeZarts Québec

$19.95

Version papier

Disponible

ISBN : 9782923926759

 

Version numérique

Disponible

Acheter sur

leslibraires.ca