Librairie Éditions

La femme venue du Ciel

Éditeur

Éditions Hannenorak

Parutuion

20 août 2016

Description

Illustrations de Christine Sioui Wawanoloath

Un grondement terrible se fait entendre et bouleverse le Monde-Ciel… Un trou béant se forme et engloutit Yäa’taenhtsihk, la fille du chef. Dans sa chute vers le Monde-Mer, elle est sauvée d’une noyade certaine par les Oies qui l’attrapent au vol et la déposent sur le dos de la Grande Tortue. Avec l’aide de Dame Crapaud, la femme étend de la boue sur la carapace pour créer notre monde : l’île de la Grande Tortue.

Pour la première fois, une version longue du mythe wendat de la Création est accessible en français. Endossé par le Conseil traditionnel de Wendake de la Maison-Longue Akiawenrahk, ce récit cosmogonique rappelle les origines de la nation wendat pour que son histoire ne tombe jamais dans l’oubli.

Dès 8 ans

$15.95

Version papier

Indisponible pour le moment

ISBN : 9782923926209

 

Version numérique

Indisponible

Vérifier la disponibilité sur

leslibraires.ca

Un grand honneur pour Marilyn Dumont

19 juin 2018

La poète métisse Marilyn Dumont a été nommée membre à vie de la Ligue des poètes canadiens pour sa contribution à la poésie au Canada. Toutes nos félicitations!

Rendez-vous des arts métissés

14 juin 2018

Dans le cadre des 6e Rendez-vous des arts métissés, qui se dérouleront à Montréal du 15 au 17 juin, se tiendront les Rendez-vous littéraires Hannenorak :

 

15 juin, 17 h à 19 h

Maïtée Saganash, Maya Cousineau Mollen, Sylvain Rivard

 

16 juin, 17 h à 19 h

Maya Cousineau Mollen, Jean Sioui, Sylvain Rivard

Bingo littéraire Kwahiatonhk!

31 mai 2018

Le 21 juin 2018, au Broadway Pub de Shawinigan, se tiendra une des éditions du Bingo littéraire Kwahiatonhk! Plusieurs auteurs des Premières Nations y participeront, notamment Louis-Karl Picard-Sioui et Sylvain Rivard.

Pour plus d’informations, consultez l’événement Facebook

Table ronde « La grande table, écriture du territoire »

31 mai 2018

Librairie Olivieri, vendredi 1er juin, 17h30, dans le cadre du Festival de la Poésie de Montréal

« On note un grand retour du nature writting, ce que l’on pourrait nommer aujourd’hui écocritique ou géographie littéraire. Autour de la table, les écrivains et les poètes qui sont engagés tant sur le plan de la création que sur le plan social. La revue Greenhumanities codirigée par Peter Shulman, présentera au cours de l’année 2018-2019, les réflexions des invités. »

Avec : Jean Sioui, Virginia Pésémapéo Bordeleau, JR Léveillé, Renée Olander, Peter Schulman.

Animé par : Louis-Karl Picard-Sioui

Soirée de poésie autochtone

28 mai 2018

Le 7 juin prochain, le Musée des Abénakis présentera la Soirée de poésie autochtone à laquelle prendront part plusieurs poètes des Premières Nations, dont Louis-Karl Picard-Sioui, Sylvain Rivard et Jean Sioui.